Baigneuse Paix par l'artiste Déesse
Déesse est née en 1954 à Friedrichshafen, petite ville au sud de l’Allemagne, au bord du Lac de Constance. Avant de se lancer dans la création artistique, Déesse s’enrichit de différentes expériences professionnelles. Artiste autodidacte, elle prend le temps de la réflexion et voyage en quête d’inspiration. Au fil de ses déplacements, son projet artistique s’affine.
Au début des années 2000, l’artiste dévoile ses premières sculptures, de magnifiques femmes plantureuses aux couleurs bariolées en papier mâché. Elles rencontrent un très grand succès et la collection s’élargit progressivement : Lady Heart, Beach Heart, Baigneuses, Lady Cat. Changement de cap en 2013 qui marque un nouveau tournant dans la carrière artistique de Déesse. Les nouvelles sculptures sont réalisées à partir d’un mélange de poudre de marbre et de résine, le toucher est plus lisse, plus régulier, l’aspect plus précieux. Les séries, toujours signées et numérotées, sont désormais plus confidentielles et limitées à 100 exemplaires. De nouveaux modèles voient le jour, comme les Divas, aux courbes généreuses et alanguies.
Peintes à la main dans un style pop, les créations de l’artiste Déesse reflètent l’image d’une femme voluptueuse, déclinée à l’infini dans une palette de couleurs empruntées à l’art brésilien. Chaque sculpture traduit la volonté de l’artiste de dynamiser l’espace avec gaieté et bonne humeur, dans un arc-en-ciel de couleurs sur le thème de la sensualité.
Aujourd’hui, Déesse expose son œuvre dans des galeries en France, en Europe et dans le reste du monde.
Christine and the Queens est le nom de scène d’Héloïse Letissier est née le 1er juin 1988 à Nantes. Elle est une chanteuse, auteur-compositrice-interprète et pianiste. En 2014 elle connaît le succès dès la sortie de son premier album « Chaleur humaine ». Nommée à cinq reprises aux Victoires de la musique en 2015, elle obtient deux récompenses, dont celle de l’artiste interprète féminime de l’année.